Devenir juré du Grand Procès de la RSE
A vous - aussi - de jouer
Le Grand Procès de la RSE, acte 8, approche, lundi 7 octobre. Vous pouvez en devenir juré d'un soir.
Depuis la 1ère édition en 2015, toutes les personnes du public réunies lors du Grand Procès de la RSE se voient proposées de devenir les membres du Jury d'un soir.
Les témoins appelés à la barre, les experts qui peuvent être sollicités au besoin par le "Tribunal", les plaidoiries du procureur, de l'avocat(e) de la défense, l'ensemble du procès doit permettre à tout un chacun de se faire son idée des enjeux de l'accusation, de délibérer en petits groupes pour la confronter au point de vue d'autres jurés, puis de donner sa position personnelle - en son âme et conscience - sur la question finalement posée par le Président du Tribunal, en l'occurrence la Présidente pour cette 8ème édition.
Le verdict est établi en fonction des votes des jurés placés sous serment.
Il est heureux, après une telle mission, qu'un cocktail soit organisé après le procès pour permettre à toutes et tous de décompresser après cette prise de responsabilité.
Il est surtout heureux que le Grand Procès soit depuis l'origine et reste d'édition en édition une occasions de passer un moment très cordial qui éclaire, de manière originale, les tenants et aboutissants de la RSE.
Traiter sérieusement de la responsabilité des organisations et des hommes et femmes qui s'y activent peut se faire sans se prendre trop au sérieux.
Bienvenue à vous en qualité de futur juré du Grand Procès de la RSE.